LE BONHEUR DES CHATS
Le Site Des Chats Parisiens Heureux
J'aime la laine !

Les jeux plébiscités par les chats :
(Attention, la qualité des photos dépend du réglage de votre écran)

anisquare19_blue.gif le ruban de soie. On le traîne derrière soi dans tout l’appartement ou on le fait apparaître et disparaître sous des coussins. Les avantages : on fait du sport en même temps que son chat et on partage d’excellents moments comiques. Les inconvénients : si vous ne coupez pas les griffes de votre chat, elles se plantent tout le temps dans le ruban, ce qui est très pénible pour lui comme pour vous. Veillez à ne jamais tirer sur le ruban quand une griffe y est plantée ou quand il l’a dans sa gueule: ça peut être douloureux pour lui. Enfin, certains chats ne comprennent rien à ce jeu : ils tentent de manger le ruban. Ne le laissez pas accessible en votre absence!
En règle générale, pour tout jeu, vous devez être très vigilant.Un jouet "sans danger", qu'on laisse accessible en permanence au chat, est un jouet dont aucun des éléments ne peut être ingéré.

   

     

 

anisquare19_blue.gif la boule en aluminium . A côté de son chat, on la râcle sur le sol avec un air coquin histoire qu’il comprenne que, attention, ça va partir, et on la lance. Votre chat fait du foot. Les balles de ping-pong sont également très appréciées.

anisquare19_blue.gif la rondelle de bouteille d’eau déminéralisée (elle est plus grosse que celles des autres bouteilles): on la fait rouler ou bien on la jette en l’air en direction du chat, pour qu’il tente de l’attraper. Notre chatte de 14 ans reste actuellement un excellent goal, le meilleur goal félin que j’aie jamais rencontré.

 

 

anisquare19_blue.gif le plumeau : on l’agite au-dessus du minou. Il travaille ses sauts en hauteur. On utilise aussi des coussins comme dans le jeu du ruban et là, il travaille ses « plongés ». L’inconvénient : les plumes font éternuer certains chats. Attention aussi à ce que les plumes arrachées ne soient pas ingérées.

anisquare19_blue.gif le bidule accroché au bout d’un fil lui-même retenu par une tige en plastique que vous manipulez. Moins ça ressemble à un oiseau ou une souris, plus ça plaît. Gribouille s’est enthousiasmé pour un « fouet », comme mes chattes. Certains chats adorent taper dans le bidule, d’autres l’attraper et le lacérer avec les pattes arrière, d’autres courir après (vous êtes alors censé le traîner partout)... ou encore s'en emparer pour le transporter telle une proie et lui trouver une cachette.

  

   

 

anisquare19_blue.gif le bouchon de liège tiré par une ficelle : même principe que pour le ruban de soie. C'est un "classique".

Accueil / Services à votre domicile / Conseils, Infos / Arts / Liens /
Bienvenue ! / La presse en parle / Questions-Réponses / Nous Contacter