G.M.: Sur quel secteur géographique intervenez-vous?
S.:
" Je me déplace dans Paris intra muros ainsi que dans trois ou
quatre villes limitrophes. J'utilise les transports en commun afin de
pouvoir respecter les horaires choisis par mes clients. En cas de grève,
j'ai recours au vélo, au roller et très exceptionnellement, à ma voiture.
"
G.M.: Est-il
nécessaire de réserver ?
S.:
" C'est mieux. La durée longue des visites ne me permet pas de voir
un grand nombre de chats par jour. Par ailleurs, il est indispensable
de prendre un premier rendez-vous -gratuit- pour faire connaissance
et remplir un contrat. "
G.M.: Pourquoi
un contrat ?
S.:
" Il stipule mes engagements (exemple : intervenir à un horaire régulier,
défini) comme ceux du client (exemple : laisser de la litière en quantité
suffisante), et reprend des informations concernant la santé et la personnalité
du chat. C'est avant tout un lien de confiance. "
G.M.: Les chats
ayant des troubles comportementaux sont-ils exclus ?
S.:
"Absolument pas. Dans le cas d'un trouble comportemental, la formule
"2 heures consécutives par jour" est de rigueur. Cela permet au
chat de s'habituer tout doucement à ma présence. Quant à moi, je peux
ainsi lui proposer le type de relation qui convient le mieux à sa personnalité.
"
G.M.: Auriez-vous
une expérience à nous relater en la matière?
S.: "Plusieurs! Mais mon meilleur souvenir reste celui de
Nestor. Ce chat attaquait les jambes de tout humain qui avait le malheur
de lui tourner le dos et ne donnait pas beaucoup d'affection à
ses "maîtres" (je n'aime pas ce mot). En fait, j'ai
découvert qu'il n'avait qu'une envie, celle qu'on joue avec lui.
Le fait de jouer quotidiennement avec lui 2 heures pendant 15 jours
l'a transformé. A leur retour, ses amis humains m'ont aussitôt
téléphoné pour me dire leur stupéfaction
et leur joie: Nestor, pour la première fois en 4 ans, s'était
couché à leur côté et avait demandé
des caresses!!! J'ai encore en tête une phrase qui m'a beaucoup
émue: "Vous nous avez fait découvrir notre chat".
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